Livraison / Transport

PREPARATION ET TRANSPORT DES ŒUFS A COUVER

Les œufs ont une fécondité optimale de 12jours. Nous effectuons donc l’envoi d’œufs de moins de 8jours pour qu’à la mise en incubation ils aient au maximum cet âge. Les œufs sont ramassés 3 fois par jour, datés et identifiés au feutre alimentaire. Ils sont testés en couveuse tous les 14 jours et ne sont proposés à la vente qu’à condition que le taux de fécondité soit supérieur à 70%.

Nous avons testé différentes techniques d’emballage pour que les œufs arrivent dans le meilleur état possible et nous avons choisi d’effectuer un emballage individuel de chaque œuf dans une pochette bulles. Ces petites pochettes sont regroupées et emballées ensembles de nouveau dans une grande pochette de bull pack.

Cette pochette est insérée au milieu d’un carton double cannelure et calage avec du papier kraft ou des boulettes de papier journaux de façon à caller et amortir un maximum le contenu.

Sur demande, pour une commande de 12oeufs et par multiple de 12, nous pouvons effectuer un emballage en ovopack (prenez contact pour vérifier qu’il nous reste bien des boîtes en stock)

. L’ovopack est un emballage spécialement conçu pour transporter les œufs à couver. Les empruntes dans la mousse cale et absorbe parfaitement les chocs. 

Les plaques de polystyrène sur le dessus et le dessous renforcent la protection du carton.

Une fois emballés, vos œufs seront déposés au centre de tri avant 17h le lundi et le mercredi pour qu’ils arrivent dans votre boîte aux lettres le mercredi ou le vendredi. Le service colissimo garanti un délai de transport de 48h.

Pour les envois en Corse et en Europe, les envois seront effectués uniquement le lundi car les délais sont plus longs (5 à 7 jours ouvrés). Nous ferons notre maximum pour que les œufs soient le plus frais possible.

A réception, il faudra déballer les œufs pour qu’ils prennent une température ambiante (12/15 degrés idéalement) et les laisser reposer 24h pour permettre aux chalazes de se remettre des secousses.

Poulette Araucana

Un petit guide d’incubation sera fourni lors de l’envoi (vous pouvez le retrouver ici)

Quelques conseils :

  • Vérifier que la météo permette un transport dans les meilleures conditions. Des températures négatives lors du voyage la nuit ou bien des températures trop élevées la journée (>30°) en plein été peuvent considérablement dégrader le contenu de l’œuf.
  • Tester votre matériel d’incubation avant son utilisation. Il faut pouvoir obtenir une température stable de 37,5/37,7°C et la vérifier à l’aide d’un thermomètre à alcool.
  • Surveiller le facteur. Votre commande sera déposée directement dans votre boîte aux lettres.
  • Si vous souhaitez commander de futurs poussins pour une maman poule, attendez quelques jours pour être sûr qu’elle couve.

PREPARATION ET TRANSPORT DES ANIMAUX VIVANTS

Depuis Septembre 2021, nous proposons le transport d’animaux vivants par le transporteur agréé France Express.

En amont de cet envoi, nous préparons tout le nécessaire car nous n’avons pas trouvé dans le commerce des emballages solides et confortables possédant de nombreuses petites aérations.

Nous avons donc opté pour des cartons VAD double cannelure. Ils sont très résistants et spacieux permettant aux animaux de pouvoir bouger pendant le transport.

Nous effectuons nous-mêmes une vingtaine d’aérations d’un diamètre de 20mm pour ne pas que nos animaux puissent se blesser en passant la tête.

Nous leur installons une litière confortable pour qu’ils restent au sec jusqu’à leur arrivée.

Nous préparons les étiquettes et les bordereaux de transport.

Et en fin d’après-midi, nous installons vos futures plumes avec soin et douceur.

Le jour suivant, elles sont chez vous 😊

Quelques conseils :

  • Il est toujours plus facile pour une poulette d’arriver dans un nouveau lieu avec une copine. Les poules aiment vivre en groupe. Elles aiment enfouir leur bec dans les plumes des autres et se blottir contre une de ces congénères pour dormir. Nous vous conseillons vivement de les adopter par 2 minimum.
  • Prévoir une alimentation complète pour poules ou gibier contenant minimum 16% de protéines et 3,5% de calcium. Regardez bien les compositions sur les sacs d’aliments. Pour des poules en bonne santé, ces 2 compositions sont essentielles.
  • Pour leur arrivée, préparer une cage pour chien avec de l’eau fraiche, l’aliment indiqué ci-dessus, une litière sèche et installer cette cage dans un lieu tempéré, calme et à l’abri des courants d’air. Quand elles seront là, installez les minimum 4h pour leur permettre de manger et boire sans stress. Profitez-en pour faire connaissance. Parlez leur et caressez-les. Les poules aiment les caresses sur le côté de la tête et du bec, sous l’œil, qu’on leur masse le jabot… Observez les 😊 vous verrez comme elles savent interagir et vous faire comprendre ce qu’elles aiment et ce qu’elles n’aiment pas. Leur arrivée est le moment idéal pour créer un lien. Ne le ratez pas, prenez le temps !
  • Pour l’intégration, il faudra les installer de nuit dans le poulailler et leur ouvrir au lever du jour pour qu’elles puissent à leur rythme, découvrir leur nouvel environnement. Soyez vigilant sur leur comportement la journée pour être sûre qu’elles ne se font pas maltraiter par les autres, vérifier le soir qu’elles soient bien rentrées et lors de la fermeture, tâtez leur jabot pour vous assurer qu’elles ont mangé avant de dormir.