Les Belles Plumes
Une passion avant tout

Les Belles Plumes, c’est un petit élevage de poules d’ornement situé à coté de Bourges dans le Centre de la France.

Cet élevage est né d’une passion pour les poules de races sélectionnées rencontrées lors de nos toutes premières visites en expositions avicoles.

Depuis, nous parcourons chaque année de nombreux kilomètres pour exposer nos plus belles plumes et pour trouver de nouveaux reproducteurs.

En 2016, lors du Championnat de France de la Poule Pékin et Cochin à Bort les Orgues, nous avons remporté 3 grands prix : Le Grand Prix d’Elevage, le prix du Meilleur sujet et le prix de vice championne de France.

Nous attachons un soin particulier au bien être et à l’alimentation de nos animaux. Ainsi, chacun de nos pensionnaires a un abri isolé et un grand parcours herbeux (20m² minimum par individu) pour qu’il puisse vivre et grandir dans les meilleures conditions possibles.

Pour finir, nous effectuons les vaccinations contre la maladie de Marek, la bronchite infectieuse, Gumboro et Newcastle selon une prophylaxie stricte établie par notre vétérinaire spécialisé aviaire.

Diffuser des animaux de qualité est notre priorité. Nous espérons que vous obtiendrez une complète satisfaction lors de vos achats ici.

A très bientôt sur la boutique Les Belles Plumes

Maïté

Poulettes d'ornement et œufs à couver Races pures

  • Marans noir à camail cuivré, Marans froment

  • Pékin blanc, bobtail, coucou & froment argenté

  • Araucana saumon doré, saumon doré bleu, saumon doré splash

  • Brahma nain blanc hermine noir

  • Silkies blanc, noir, bleu & paint

  • Faverolles française

  • Orpington fauve à liseré noir

  • Cochin blanc, cochin perdrix doré maillé

  • Phoenix nain saumon argenté, saumon argenté bleu, saumon argenté splash

Toutes nos poulettes partiront vaccinées contre la maladie de Marek, Newcastle, Gumboro, la bronchite infectieuse en primovaccination,  puis protégées par le RT Repro

Pour les œufs à couver :

Avant de s’engager, l’acheteur doit être conscient que :
* l’offre proposée est une chance de pouvoir acquérir des races sélectionnées que l’on ne trouve pas aisément partout
* la fécondité peut être variable d’une semaine à l’autre : les œufs sont testés régulièrement afin de satisfaire le maximum d acheteurs

* le transport, malgré la qualité des emballages, peut être préjudiciable à la qualité des œufs
* l’incubation ne laisse pas de place au hasard, un guide sera fourni à chaque envoi
* l’élevage et la sélection nécessité beaucoup de soin
* jusqu’à l’envoi, l’éleveur procède avec soin au stockage (8 jours maximum) et au conditionnement des œufs et à la préparation des colis

Pour tout cela, merci d’être respectueux si vous souhaitez continuer de pouvoir agrandir votre élevage de vos races préférées 😊

Pour les poulettes :

Avant de vous lancer dans une adoption, en particulier si c’est la première fois, assurez-vous que toutes les conditions préalables soient réunies  pour leur réserver le meilleur accueil possible.

Coté sécurité  :  Une poule peut-être victime, malheureusement, de beaucoup de prédateurs et vous devrez faire en sorte de la protéger.

Elle aura besoin de s’abriter de la pluie et du vent, de pouvoir accéder facilement à l’eau et à l’aliment, d’être rentrée les 3/4 premiers jours dans un poulailler propre, suffisamment ventilé mais pas en plein courant d’air, et fermé/ouvert la nuit.

Côté social  :  Accepteriez-vous quelqu’un qui rentre chez vous sans votre accord ? … Vos poules non plus ! même si elles sont de nature grégaire. Prévoyez du temps pour une mise en présence progressive avec les autres poules grâce à une mue/une cage qui les protègeraient des autres et leur permettraient de s’intégrer gentiment. Il est toujours plus facile d’intégrer 2 poules issues d’un même élevage en même temps.

Côté santé  :   De l’eau fraîche à volonté, un aliment complet contenant + de 16% de protéines végétales et 3,5% de calcium, des coquilles d’huitre ou du grit à disposition pour leur permettre une bonne digestibilité, un vermifuge 3 à 4 fois par an, une désinfection ET désinsectisation complète du poulailler au printemps et à l’automne permettront à vos poules de vivre plus longtemps et de continuer pendant de nombreuses années à vous offrir de bons œufs.

Découvrez tous nos animaux et oeufs à couver